FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Un journal en ligne appelé« Media Le Relais Web » voit le jour

le .

c139d246 4ec8 4a43 91a0 53f11da98f7e

Abdelaziz Ahmed Koulamallah a lancé hier jeudi 28 octobre 2021 à la Maison des Medias du Tchad le journal en ligne « Media Le Relais Web ». Il s’agit d’un journal d'informations générale, sociale et environnementale.

C’est un organe d’information générale en version papier et numérique. « Pour le moment nous allons publier les articles sur notre site, la version papier sera disponible ultérieurement », a  rapporté le promoteur Abdelaziz Koulamallah lors de ce point de presse. Le promoteur dudit journal a souligné que son organe vient  compléter et renforcer  d’autres organes de presse déjà visibles  au Tchad dans le domaine de l’information.

Par ailleurs, Abdelaziz Ahmed Koulamallah a indiqué que les organes de presse contribuent efficacement  à l’encrage de la démocratie au Pays de Toumaï. 

« N’eut été cette contribution, n’eut été le travail remarquable abattu par les journalistes, la démocratie tchadienne balbutiante en serait fortement affectée », a-t-il affirmé.

Selon Abdelaziz Ahmed Koulamallah, l’environnement médiatique tchadien n’est pas toujours propice pour la liberté de la presse. « Au cours de ces dernières années, les journalistes ont été agressés, insultés et arrêtés. Cela n’est pas acceptable.  C’est pour  vous dire que ce chemin est encore long et jalonné d’épines », conclut-il.