FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le ministère de commerce effectue une visite inopinée pour vérifier les prix du ciment

le .

1742724287645 

 

Le Secrétaire général du Ministère du Commerce et de l’industrie, M. 𝐌𝐁𝐀𝐈𝐊𝐎𝐌𝐁𝐄 𝐆𝐔𝐄𝐓𝐈𝐌𝐁𝐀𝐘𝐄 𝐀𝐛𝐞𝐥, et le Secrétaire général du Ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, le 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐁𝐄𝐍𝐆𝐔𝐄𝐋𝐀 𝐆𝐔𝐈𝐃𝐉𝐈𝐍𝐆𝐀, ont effectué , ce samedi 22 mars 2025, de visites inopinées inopinément dans plusieurs points de vente de la capitale.

Write comment (0 Commentaires)

Tchad: le minstre de l'education echange avec le bureau executif du SET

le .

1742309650344 

 

Le ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr. Aboubakar Assidick Choroma, et le secrétaire d'État à l'Éducation Nationale et à la Promotion Civique, M. Ahmat Youssouf Tahir, ont successivement rencontré, ce mardi 18 mars 2025, le Bureau exécutif du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) et celui de la Confédération Indépendante des Syndicats du Tchad (CIST).  

Write comment (0 Commentaires)

Tchad : ADC commémore la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs

le .

 

Screenshot 20250316 173045

Le coordonnateur national de l'Association des Droits des Consommateurs (ADC), Yaya Sidjim a animé ce samedi 15 mars 2025 un point de presse à son siège à Djambal Bahr dans 3ème arrondissement de la ville, à l'occasion de la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs (JMDC).
<<Au Tchad la célébration de cette journée se situe dans un contexte de cherté de vie sans précédent. La flambée du prix concerne tous les produits de première nécessité notamment les produits alimentaires>>, rappote-t-il à l'issue de sa déclaration face à la presse nationale. Le coordonnateur national Yaya Sidjim se dit très préoccupé par les mesures prises par le Gouvernement dans le but de réduire les prix alimentaires sur les marchés n'ont pas produit des effets attendus. D'autres stratégies doivent être adaptées>>, estime-t-il.
Face à cette situation épineuse, l'ADC interpelle le Ministère du Commerce de jouer pleinement son rôle de régulation en faisant respecter les lois et les textes régissant les activités commerciales au Tchad >>, insiste-t-il. L'ADC poursuit-il, lance un appel aux opérateurs économiques de cesser toute spéculation de prix tendant à grossir les bénéfices en mettant en mal la capacité des consommateurs à pouvoir satisfaire leurs besoins en alimentation. Pour finir, le coordonnateur Yaya Sodjim encourage tout de même le Gouvernement à concrétiser son engagement de réduire les inégalités en matière de santé et il l'exhorte par ailleurs à poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs afin d'étendre progressivement la Couverture Sanitaire Universelle sur l'ensemble de territoire national.

Write comment (0 Commentaires)

Tchad: le prix de Hadj est fixe a 3.062.268 F CFA

le .

 

1741818275257

Le président de l’Organe de régulation et de gestion du pèlerinage, Idriss Dokony Adiker a lancé le mercredi 12 mars 2025 au ministère des Affaires étrangères, la campagne du Hadj 2025. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Cheikh Mahamat Khattir Issa.

Write comment (0 Commentaires)