FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Journée porte ouverte du complexe universitaire de CUES-CERGIED

 

93D73A3A A4ED 4CE4 848E D9E1090BAD12
Le Directeur général Dingambaye Abel et la directrice des Etudes Mamadjibei Nako du complexe universitaire des Ecoles supérieures du Centre d’Etudes et de Recherches sur la Gouvernance, les Industries et le Développement durable (CUES-CERGIED) ont animé conjointement une conférence de presse couplée avec la journée porte ouverte ce 5 octobre 2021 dans les locaux de ce centre au quartier Gassi dans 7ème arrondissement.


L’objectif de cette conférence de presse est d’annoncer à l’opinion nationale la création du Complexe Universitaire des Ecoles supérieures du Centre d’Etudes et de Recherches sur la Gouvernance, les Industries et le Développement durable (CUES-CERGIED), qui doit appuyer le ministère de l’enseignement supérieur dans la formation des tchadiens relative au marché d’emploi au Tchad. Le CUES-CERGIED propose des formations supérieures dans le format du système LMD dont ces programmes sont en conformité avec les exigences du CAMES et celles du ministère de tutelle, a expliqué le DG de cet établissement lors des échanges avec les journalistes.
Pour la directrice des Etudes, Mamadjibei Nako, ce centre de formation se veut un cadre d’apprentissage doté d’infrastructures innovantes avec des équipements adaptés et favorables à une acquisition des compétences. Pour convaincre la presse quant à la crédibilité de cette école, elle soutient que le CUES-CERGIED comporte cinq(5) grandes Ecoles adaptées aux réalités du marché de l’emploi. Il s’agit des Ecoles des sciences économiques et sociales ; des Métiers de droit, de Carrières juridiques ; et d’ingénierie fiscales ; de Management et d’Administration publique et des Affaires ; des Hautes Etudes en science sociale et de Métiers des Industries Extractives.