FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Bilan de la 3ème édition du festival Dary

IMG 20220115 WA0129 

Le président du Comité d'organisation des festivités de la 3ème édition du festival Dary, Abakar Rozzi Teguil a fait un point de presse jeudi 14 janvier 2022 à l'Office National de la Promotion du Tourisme, de l'Artisanat et des Arts(ONPTA).

 

Pour le président du Comité d'organisation, la 1ère et la 2ème édition ont été une réussite parce que toutes les dispositions sanitaire, sécuritaire et artistique ont été prises pour la réalisation de ces deux premières festivités du festival Dary.

Malheureux, dit-il, la 3ème édition qui devait avoir lieu en 2019 était annulée non seulement à cause de Covid-19 mais aussi à cause de la mort du Maréchal Idriss Deby Itno. Malgré les vissititudes que traverse le Tchad, le comité d'organisation de l'édition 2022 a mis le paquet pour que la 2ème édition ait lieu pour permettre au Tchadiens de s'épannouir et d'exprimer leur loisir en prélude du dialogue national Inclusif.

"Les activités innovantes ont été offertes au public et appréciées notamment la le fait du pavillion à l'hommage du Maréchal feu Idriss Deby Itno, les espaces des jeux virtuels, les tours des dromadaires, la soirée de gala des forces armées tchadiennes ect", souligne le président Abakar Rozzi Teguil.

La particularité de cette édition est la préoccupation du Ministère de la santé publique avec la coordinnation de riposte contre Covid-19 a mis à la disposition des festivaliers une équipe qui s'occupe de la passe vaccinale volontaire. "Rendez-vous à la 4éme édition inchallah", souhaite à l'opinion nationale le président du Comité d'organisation lors du point de presse.