FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : lancement d'une compétition sportive pour promouvoir la paix

IMG 20220129 WA0316

A travers une communication faite le samedi 29 janvier 2022 à la Maison des Médias du Tchad dans la commune du 6ème arrondissement, le président de l’Association TAGADY pour le Développement(ATD), Oumar Ali Fadoul, a lancé une compétition scolaire et interuniversitaire pour contribuer au projet du gouvernement de rétablir la paix par le dialogue national inclusif.

Prévu du 2 au 8- février au stade Idriss Mahamat Ouya à N’Djamena la capitale tchadienne, l’Association TAGADY, une 0NG non gouvernementale créée pour la circonstance pour œuvrer au profit du développement durable et de lutte contre la violence dans les milieux scolaires.

Selon le président Oumar Ali Fadoul, cette initiative est une opportunité pour les jeunes tchadiens dans leurs établissements respectifs de participer indirectement au débat public notamment la cohésion sociale pour le devenir d’un Tchad nouveau. Ce projet fait partie du programme de la lutte contre la violence dans les établissements scolaires et universitaires en prélude de la Conférence nationale reportée pour le mois de mai prochain.

« L’objectif capital de cette initiative est d’engager les jeunes tchadiens à s’imprégner de la réalité et de l’importance de la tenue de cette retrouvaille nationale pouvant répondre aux attentes des jeunes tchadiens à travers le sport collectif », informe le promoteur du projet. Il est prévu parallèlement durant cette activité, des manifestations sportives, des conférences débats orientées sur la question pertinentes : la paix et la cohésion sociale dans les établissements scolaires et universitaires.