FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Les Sao du Tchad se préparent pour affronter les Scorpions de la Gambie

le .

 

IMG 20220310 WA0008

 

Les Sao du Tchad sont à la mise au vert depuis le 1er mars 2022 au Centre Académique de Football de Milezi pour les préparatifs de tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Ils sont au total 24 joueurs nationaux sélectionnés par le nouveau sélectionneur national des SAO M. Mahamat Alamine Abakar dont l’attaquant Masra Yannick s’est blessé lors des entrainements. Il a eu les fractures au pied le dispensant la poursuite des préparatifs de la compétition. Les Sao du Tchad affronteront en doubles confrontations les Scorpions de la Gambie le 21 mars prochain à Yaoundé au Cameroun et la Gambie reçoit le Tchad le 29 mars prochain à Rabah au Maroc. L’inadéquation des installations et la vétusté du stade du Tchad et de celui de la Gambie ont motivé la Confédération Africaine de Football (CAF) à choisir les deux pays hôtes pour accueillir la compétition. 

Selon nos informations, les mercenaires tchadiens qui évoluent en Europe, Asie, Arabie Saoudite et ceux d’Afrique sont contactés pour renforcer les poulains d’Alamine. « Nous avons contacté une dizaine de joueurs qui évoluent à l’étranger pour venir renforcer leurs coéquipiers nationaux. Nous attendons les appréciations de leurs dirigeants pour qu’ils les libèrent à temps afin de rejoindre leurs coéquipiers pour préparer la compétition », explique-t-il. 

Selon la même source, le Comité de Normalisation installé pour gérer la crise footballistique tchadien a remis à l’équipe technique les moyens adéquats pour mettre en forme la capacité technique des joueurs. Ces moyens sont prévus pour accompagner les jours pendant les séances d’entrainements au Centre Académique de Milezi, des séances des matches amicaux avec les clubs camerounais et les doubles confrontations. Pour le portier tchadien, Oumar Nagassou, ils vont se jeter à l’eau et mouiller les maillots pour redorer le drapeau Tchadien.  

Suspendus depuis 2 ans suite aux guéguerres entre le ministère tchadien des sports et la Fédération Tchadienne de Football Association, le championnat national est resté dos au mur. « La suspension du championnat pendant deux 2 ans à la maison a des conséquences négatives qui affectent considérablement les joueurs », se lamente un supporteur. Le sélectionneur national M. Mahamat Alamine Abakar a du pain sur la planche pour détecter les joueurs dans les clubs à N’Djaména qui ne jouent pas de championnat. Il s’assume mettre l’équipe dans de conditions techniques adéquats pour sauver son honore. D’après les divers avis des supporteurs, vue la performance des joueurs sur le terrain d’entrainements à Milezi, il sera difficile d’espérer voir les Sao battre les Gambiens qui viennent de sortir de la CAN 2021.