FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le Tchad et la Turquie renforcent leur coopération dans le domaine sportifs

 

FB IMG 1658768463286 

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l'Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a reçu lundi, l'Ambassadeur de la Turquie au Tchad, Kamel Kaygisiz. L’Ambassadeur de Turquie au Tchad est accompagné des responsables des principales structures turques au Tchad notamment la Fondation Maarif, l’agence Tika et la compagnie Turkish Airlines.

Au cours de l’audience, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat et l’Ambassadeur de la Turquie au Tchad ont fait le tour de la coopération bilatérale entre leurs deux pays. Il s’agit d’une coopération focalisée sur la santé, l’éducation, formation professionnelle entre autres. L’Ambassadeur Kamel Kaygisiz, souligne qu’ en plus des écoles de la Fondation Maarif à N’Djamena qui accueillent des filles et garçons, environ 2 000 étudiants tchadiens poursuivent leurs cursus universitaires en Turquie.

Le Ministre Mahmoud Ali Seid s’est dit très ravi et honoré de cette rencontre. « Nous allons renforcer notre coopération dans le domaine de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et surtout des Sports, conformément aux orientations des plus autorités et notamment du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno qui a bien voulu placer l’année 2022 sous le signe des Sports » a-t-il affirmé.

Les deux personnalités ont aussi abordé la participation du Tchad aux Jeux islamiques qui auront lieu cette année à Konya en Turquie. Plus de 80 sportifs tchadiens y prendront part.