FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le Comité de normalisation du football tchadien fait le bilan de football 

 

A1B89F02 91E2 405F 99E9 C69943EE49AE 
La présidente du Comité de normalisation du football tchadien, Me Jacqueline Moudeina, a fait ce samedi 6 août 2022,  au siège de la Fédération tchadienne de football association, un point de presse pour faire le bilan du championnat national de football édition 2022 qui s’est passé en juillet dernier. 

Selon elle,  deux  ans après une période terne sans championnat national, le comité de normalisation est venu mettre de la gaieté dans les cœurs des amoureux du football tchadien.

La présidente du Comité de normalisation du football tchadien, Me Jacqueline Moudeina indique que les footballeurs tchadiens ont retrouvé le chemin de la compétition majeure du pays avant de préciser que c’est un moment de brassage de plus de 420 joueurs venus des provinces mais aussi des détections des meilleurs talents au grand bonheur de notre équipe nationale. 

D’après elle, l’engouement des amoureux du ballon rond constaté dans les stades pendant cette compétition qui a eu lieu du 3 au 17 juillet fait d’elle une réussite. Aussi, ce championnat a permis de relever de nombreux obstacles qui freinent notre football, détaille la présidente du comité de normalisation. 

« Le manque cruel d’infrastructures, le mauvais états des stades qui ne sont pour la plupart pas aux normes FIFA, l’insuffisance des techniciens du domaine entre autres. Elle n’a pas manqué de rappeler au gouvernement qui a décrété 2022, année de sport à multiplier les infrastructures et réfectionner les quelques rares déjà disponibles », conclut la présidente du Comité de normalisation du football tchadien, Me Jacqueline Moudeina.