FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Cidson lance un appel de fonds pour participer au festival "Africajark" en France

le .

 

Screenshot 20230607 233535

A travers un point de presse fait ce mercredi 07 juin 2023 à la Maison des Medias au Tchad, le directeur artistique de l’association "Charivari", Cidson Alguewi lance un appel d'aide au président de la transition, aux operateurs économiques et aux différentes institutions de la place afin de permettre l'association de participer au festival Africajark en juillet prochain en France.

Pour le directeur artistique de charivari Cidson Alguewi, Africajarc est un festival qui fait la promotion de la culture africaine depuis 23 ans sur la scène mondiale. Cependant, cette année le Tchad sera représenté comme pays d’honneur à la 24ème édition du festival Africajarc : « Chaque année plus de 22 mille festivaliers y prennent part et cette année, c’est le Tchad qui est à l’honneur avec les différentes corporations artistiques afin de mettre en valeur les en produits artistiques à l'international. Le comité d'organisation du festival nous accorde 5 jours pour confirmer notre participation. Passer ce délai, nous serons disqualifiés>>, se lamente-t-il.
Face à cette situation économique indélicates que rencontre Charivari, Cidson lance un appel au gouvernement de transition, aux institutions de la place et les personnes de bonne volonté de leur venir en aider pour se procurer des billets des 80 artistes pour leur permettre d'y prendre part sinon le festival passera la main à un autre pays africain, informe Cidson.