FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 10 jeunes  obtiennent le financement de la CONFEJES

le .

 

64805CD5 7A3B 4690 83EF 00530C67E86D
La cérémonie de la remise de chèques a lieu ce mercredi 9 novembre 2022 au Ministres de la Jeunesse et des Sports.Dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), 10 jeunes porteurs des projets ont reçu  des chèques pour la promotion de leur projet.

 

 

Tout en remerciant les officiels qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie de remise des chèques aux bénéficiaires, le coordonnateur national du PPEJ, Dingam-Dono Horbé, a indiqué que chaque année, la Confejes finance au moins  10 projets des jeunes par pays. Pour le directeur général de l’entreprenariat et emploi-jeunes, Oumar  Djibrine Tahir, à l’instar des jeunes de l’espace Confejes. Ceux du Tchad ont présenté des projets très vertueux et attrayants dont 10 ont retenu l’approbation du Jury. Ce qui est pour lui, un mobile d’encouragement aux responsables de cette organisation. A cet effet, il a promis que son département apportera son appui à la coordination du PPEJ dans le suivi d'évaluation des différents projets financés.

Très satisfait de la remise de ces chèques aux 10 jeunes porteurs de projets d’entreprises, le ministre de la jeunesse et du leadership entrepreneurial, Mahamat Ahamat Lazina a tenu à féliciter les bénéficiaires qui ont pu franchir le cap des exigences du mécanisme mis en place pour le financement. Il les  a exhorté ces derniers à se mettre résolument au travail. Car, «  Tout n’est pas d’avoir obtenu le financement, mais encore faut-il se mettre résolument au travail pour traduire en acte ces projets » a-t-il martelé.