FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L'ONAPE forme 100 jeunes pour entrer dans la vie active

le .

Screenshot 20230414 100630

Le directeur de l’Office National de la Promotion de l’Emploi (ONAPE) Sadik Brahim Dicko a clôturé le 12 Avril 2022, la formation des 100 jeunes sur la formalisation administrative, fiscale et à la mobilisation de fonds dans les locaux de la Direction de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et Perfectionnement (DEFPP) dans le 1er arrondissement.

D’après le directeur de l’ONAPE M. Sadik Brahim Dicko, ce projet de formation renferme en elle, un caractère urgent et réaliste pour poser les jalons d’un environnement commercial plus complet et plus attractif : «  Comme vous l’aurez constaté, il existe une volonté affirmée chez les jeunes à s’orienter vers l’entreprenariat, mais ceux-ci sont confrontés à des multiples problèmes technique, administratif et fonctionnel ». L’objectif recherché de l’ONAPE d’organiser cette formation selon Sadik Brahim Dicko, était d’initier les jeunes qui aspirent à l’auto-emploi à formaliser leur projet ou entreprise afin de mobiliser les fonds pour la mise en œuvre de leur entreprise : «  Je dirai avec satisfaction que nous avons marqué d’un grand pas qui est celui de la migration de l’informel vers le formel. Et le mérite revient en premier lieu au gouvernement de transition qui a su toujours disposer les moyens nécessaires à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes », renchérit-il.
A travers le programme auto-emploi, indique-t-il, l’ONAPE procédera à l’étude de vos projets respectifs et accordera un financement aux 30 projets pertinents et rentables avant de leur promettre que d’autres canaux leur seront ouverts par le plaidoyer pour la mobilisation de fonds en leur faveur.