FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’ONAPE sensibilise les chefs d’entreprises pour le marché d’emploi

le .

Screenshot 20230515 125752

Le directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Sadik Brahim Dicko a lancé officiellement le 15 mai 2023 à la Bibliothèque nationale, la campagne de sensibilisation et de prospection des patrons d’entreprises de la ville de N’Djaména pour les demandeurs d’emploi d'une durée de 20 jours.

<< Le principal but de cette campagne de sensibilisation consiste à collecter auprès des entreprises et des partenaires des informations relatives aux offres d’emploi et stage, aux postes vacants puis aux besoins de recrutement à court et moyens terme », déclare-t-il. Ses informations poursuit-il, qui seront collectées pourront résoudre la problématique de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des diplômés sans emploi constitueront une base des données pour l’ONAPE afin de développer de nouvelles stratégies de reconversion et de requalification pour les demandeurs d’emploi de longue durée.

« En tant qu’institution qui a la charge de promouvoir l’emploi sur l’ensemble du territoire national, nous avons l’obligation d’accompagner l’ensemble des acteurs du marché d’emploi afin que chaque partie trouve son compte », explique-t-il. Mais pour y arriver, ajoute-t-il, la collecte des besoins en main d’œuvres qualifiée et certaines informations pour les éventuels recrutements à court et moyens terme s’avèrent nécessaires. « Nos données collectées à l’issue de cette campagne qui durera du 15 mai au 05 juin prochain nous permettront d’anticiper sur les besoins en main d’œuvres des entreprises et préparer nos demandeurs d’emploi puis les jeunes diplômés à répondre promptement aux sollicitations », conclut Sadik Brahim Dicko.