FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Corée du Sud : Le 3e don de plasma par l’église Shincheonji facilite le développement de la cure de COVID-19

le .

thumbnail.jpg

Environ 4 000 patients récupérés de COVID-19 qui sont également membres de l'Église Shincheonji feront don de plasma sanguin au troisième cycle pour mettre au point des traitements de convalescence.

L’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) a envoyé une demande de coopération en déclarant : En réponse, environ 4 000 membres de l'Église Shincheonji de Jésus ont décidé de participer à la troisième série de dons de plasma sur une période de trois semaines, du 16 novembre au 11 décembre.

Environ 1 700 membres qui ont déjà participé à la première et à la deuxième série de dons participeront de nouveau à la troisième série.

En ce qui concerne le don de plasma sanguin à grande échelle, le très hon. Hrant Bagratyan, ancien Premier ministre d’Arménie, a adressé son message de félicitations : « L’action de ceux qui ont décidé de donner du plasma à la demande du gouvernement mérite d’être saluée. Si un vaccin est mis au point par don de plasma, il serait utile dans le monde entier."

thumbnail_1.jpg

Kwon Joon-wook, directeur adjoint de la KDCA, a déclaré lors d'un point de presse régulier : « Environ 4 000 donneurs de plasma seront donnés à Shinchonji à Daegu pendant trois semaines à partir du 16e » et nous sommes reconnaissants de la participation active de Shinchonji et de la coopération de la ville métropolitaine de Daegu et de la Croix-Rouge coréenne. Selon l'ACDC, le 24 novembre à 14 h, 4 239 personnes ont exprimé leur opinion sur le don de plasma et 2 898 d'entre elle sont terminé le prélèvement de plasma.

Les médicaments plasmatiques nécessitent beaucoup de sang parce qu'ils concentrent et traitent les anticorps et les immunoglobulines contenus dans le sang complètement guéri. Plus de trois mois après la récupération complète de COVID-19, toute personne âgée de 17 ans ou moins de 70 ans en Corée peut participer au don de plasma.