FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Sénégal: Inculpé pour « attentat » et « complot », Juan Branco a été incarcéré au Sénégal

le .

1691347295158 

 

L'avocat et activiste Juan Branco, qui fait partie de l’équipe d’avocats de l’opposant Ousmane Sonko, tentait d'entrer clandestinement au Sénégal lorsqu'il a été arrêté samedi.
Il était recherché depuis sa participation à une conférence de presse à Dakar, le 30 juillet.L'avocat et activiste Juan Branco a été placé derrière les barreaux ce dimanche, au Sénégal. Il a été inculpé pour « attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves », ont annoncé Me Ciré Clédor Ly ainsi que les avocats parisiens de Me Branco.La veille, Juan Branco a été interpellé à Rosso, une commune située à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, comme l'avait indiqué une source policière sénégalaise auprès du journal Le Monde. Des images de Juan Branco vêtu d'habits de pêcheur kaki et installé à bord d'une pirogue ont été diffusées dans la presse locale plus tôt dans la journée.
Mais pourquoi tout ce raffut ? Fin juin, Juan Branco - qui fait partie de l'équipe d'avocat de l'opposant sénégalais Ousmane Sonko - s'était introduit dans une conférence de presse organisée par ses confrères à Dakar. Il était depuis activement recherché pour avoir clandestinement pénétré dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.