Le Maroc obtient la libération de quatre ressortissants français détenus au Burkina Faso

Suite à la médiation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Son Excellence Monsieur Ibrahim Traoré, Président de la République du Burkina Faso, a répondu favorablement à Sa demande de libération de quatre ressortissants français, détenus à Ouagadougou depuis le mois de décembre 2023, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
La remise en liberté des quatre citoyens français emprisonnés à Ouagadougou après la médiation de SM le Roi témoigne une fois de plus de la puissance de frappe et de persuasion, ainsi que de l'influence internationale du Maroc sous la direction du Souverain.
Grâce à cette médiation hautement humanitaire, le Maroc se positionne dans la compétition internationale grâce à la crédibilité dont SM le Roi jouit dans le concert des nations et auprès du Burkina et de la France.
Cet acte témoigne de l'excellence des relations entre SM le Roi et le Président burkinabé, ainsi que des relations solides de longue date entre le Royaume du Maroc et la République du Burkina Faso, précise le ministère dans un communiqué.
Ainsi, la médiation du Souverain rappelle l'excellence des relations du Royaume du Maroc avec la France et le peuple français. Le palais de l’Élysée a confirmé que le président Emmanuel Macron avait exprimé sa gratitude envers le Roi Mohammed VI lors d’un appel téléphonique le 18 décembre 2024.



