FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Washington Post : des combattants du Polisario formés par l’Iran arrêtés en Syrie

le .

IMG 20250414 WA0665 

 

Dans un rapport récent, le quotidien américain The Washington Post a dévoilé des révélations troublantes sur l’implication du front polisario dans des réseaux armés soutenus par l’Iran en Syrie ces dernières années.

Ce journal américain a publié, le 12 avril 2025, un article intitulé : ‘’La Syrie cherche à couper les derniers réseaux de contrebande d’armes et d’argent liés à l’Iran’’. Les auteurs de l’article dénoncent aussi un lien entre le régime d’Iran et les séparatistes du polisario.

D’après le Washington Post, après la chute d'Assad, les nouveaux dirigeants syriens s’efforcent d’éliminer le « pont terrestre » que l’Iran utilisait pour projeter sa puissance régionale en armant le Hezbollah et d’autres alliés.

Dans ses investigations, le journal américain met également en lumière des liens entre les responsables iraniens et les séparatistes du front polisario.

‘’Au fil des années, l’Iran a soutenu un large éventail de groupes mandataires pour promouvoir ses intérêts. Par exemple, l’Iran a formé des combattants du front polisario, basé en Algérie, un groupe militant luttant pour l’indépendance du Sahara occidental vis-à-vis du Maroc, dont des centaines sont désormais détenus par les nouvelles forces de sécurité syriennes, selon un responsable régional et un troisième responsable européen.’’, détaille Washington Post.