Maroc U20 : Accueil royal et populaire pour les champions du monde

Rabat - 21 octobre 2025, Le Maroc va vivre une journée historique. Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, la sélection nationale marocaine de football des moins de 20 ans, championne du monde au Chili, sera accueillie ce mercredi à Rabat pour un accueil officiel et populaire.
Le Souverain recevra les héros du Mondial U20 au Palais Royal de Rabat, en hommage à leur exploit historique et à la fierté qu'ils ont procurée à la Nation toute entière, indique un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Après cette réception royale, un accueil populaire triomphal est organisé dans les rues de la capitale. Le cortège des champions quittera le Palais Royal vers 18h30, en passant par Bab Essouffara et l'Avenue Mohammed V, où des milliers de Marocains sont attendus pour acclamer leurs jeunes héros, drapeaux et chants patriotiques à la main.
Cette victoire mondiale contre les plus grandes nations du football est un moment historique pour le sport marocain. Le Royaume n'avait jamais été sacré champion du monde dans cette catégorie. La prestation des Lionceaux de l'Atlas est le reflet d'un projet sportif national ambitieux et de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi pour le développement du sport et la formation des jeunes.
De Rabat à Casablanca, de Fès à Marrakech, les festivités se succèdent depuis la victoire des jeunes Marocains. Dans les rues, les fans clament leur fierté, “ces jeunes ont écrit une nouvelle page d'or de l'histoire du football national”.
Le Maroc entier s'apprête donc à réserver à ses héros un accueil digne de leur exploit. Une soirée qui s'annonce mémorable, entre passion, émotion et reconnaissance nationale.



