FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le CONAF salue la représentativité des femmes dans le CNT

le .

 

5eb286a5 cebc 43a9 8588 747a21023cb1
La présidente du Conseil National des Femmes Leaders du Tchad(CONAF), Mme Mariam Mahamat Nour a fait ce dimanche 26 septembre 2021, à la Maison de la Femme du Tchad, un point de presse pour saluer le Conseil Militaire de Transition pour avoir nommé 31 femmes sur 93 au Conseil National de Transition.

 

'' Le point de presse porte sur l'acte hautement responsable et salutaire que vient de poser le président du CMT Mahamat Idriss Deby Itno en faveur de la femme tchadienne, précisement 31 de femmes sont nommées au Coneil National de Transition sur un total de sur total de 93 membres",  se réjouit Mme Mariam Mahamat Nour.


Elle félicite le gouvernement Tchadien  d'avoir commencé à respecter le quota relatif à la parité entre femmes et hommes dans  la gestion des choses publiques.

"33 % de femmes dans une institution de la République, en l'occurrence le parlement, c'est une grande première dans notre pays qui mérite d'être saluée et inscrite en lettre d'or dans les annales de l'histoire tchadinne", détaille la présidente Mariam Mahamat Nour.

Pour rappel,  le Conseil National des Femmes Leaders du Tchad(CONAF), est composé des organisations féminines telles que REFAMPT, REFELAT, OFCCET. Tout en exprimant sa joie, la présidente du CONAAF Mariam Mahamat Nour    a exprimé  sa  sincère gratitude au président du CMT tout en soulignant  que les femmes sont entièrement disponibles pour oeuvrer main dans la main pour le devenir du Tchad.