FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le comité technique spécial lance officiellement ses activités

le .

 

 DSC 5604 1024x683

 

Le président du Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation de la Participation des Politico-militaires au Dialogue national Inclusif, Goukouni Weddey  a lancé vendredi 1er octobre  officiellement les activités de sa structure à travers un point de presse.

Le Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation de la Participation des Politico-militaires au Dialogue national Inclusif mis en place le 13 août 2021 par le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby, a lancé ses activités.

Ce comité a pour mission d’identifier et prendre contact avec les politico-militaires et définir les conditions et les modalités de participation des politico-militaires au dialogue national inclusif.

« Comme vous le savez, notre pays le Tchad traverse une période la plus cruciale de son histoire. Nous sommes confrontés à une situation difficile sur les plans politique, sécuritaire, économique, et sociale. Situation difficile dont les conséquences ont atteint leur paroxysme avec la disparition brutale et tragique en avril dernier, du Président de la République, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, paix à son âme ! » , a déclaré  le président du comité technique, Goukouni Weddey.

Selon lui, c’est aussi dans cette vision que le Comité Technique Spécial a été mis en place en vue de préparer la participation de nos frères politico-militaires au Dialogue National Inclusif.

" Il s’agit donc d’un organe dont la finalité du mandat consiste à identifier et prendre attache avec tous, d’organiser des rencontres, de définir les contours et les modalités dans le but de créer les conditions idoines à des échanges pour ouvrir la voie du dialogue national inclusif. Le Comité Technique Spécial est en somme un des facilitateurs de cette grande rencontre", ajoute-t-il.

Le Comité Technique Spécial Relatif à la Préparation de la Participation des Politico-militaires au Dialogue national Inclusif appelle à une participation massive et une contribution constructive qui enrichiront à terme ce Débat National Inclusif en perspective.