FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: la police déplore 12 blessés dans ses rangs et 12 véhicules caillassés

le .

 179186179_459234728693031_9132983117964860567_n.jpg

 

Le porte-parole de la police nationale Paul Manga a affirmé que 12 élements de force de l'ordre bléssés et 12 vehicules de la police caillassés lors de la dispersion violente de la marche pacifique organisée, samedi, par la plateforme citoyenne Wakit tama (opposition et société civile) pour réclamer "justice et inclusion" au Tchad, a constaté Tchadactu. Il a indiqué que la police n'a procédé à aucune interpellation.

Les forces de l'ordre ont fait usage de bombes à gaz lacrymogène pour disperser des manifestants dans le quartier Abena où se situe le siège du parti les Transformateurs, dans la commune du 7ème arrondissement de la capitale tchadienne, N'Djamena.

"Nous avons un itinéraire bien indiqué.  Cet itinéraire n'a  pas été respecté, ils se sont regroupés dans  endroit  autre ce que celui qu'on a indiqué.  Quand l'itinéraire n'est pas respecté et que les manifestants se trouvent dans coins et rond-point pour bloquer la circulation,  cela crée de trouble à l'ordre public", a indiqué à Tchad Actu, Paul Manga, le porte-parole de la police. Selon lui, ils ont été dispersés d'une manière professionnelle c'est à dire sans aucun incident.

"Nous n'avons enregistre aucune interpellation. Le calme est revenu et la situation est sous contrôle.  C'est eux qui maîtrisent leur nombre. Chez nous, nous n'avons fait qu'appliquer le texte ", ajoute-t-il.

Dès les premières heures de la matinée, les forces de l’ordre ont investi certains endroits stratégiques  de la capitale et le perimetre menant vers le siége de Transformateurs .

Plusieurs personnes ont été blessées dans les affrontements entre la police et les manifestants.

La coalition Wakit tama a appelé à manifester samedi pour exiger la révision de la charte de transition et la dissolution du Conseil national de transition à savoir le Parlement provisoire désigné par le chef de l’Etat.