FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le président du CMT s'enquiert de l'avancement des travaux du dialogue national

le .

 1

Le Président de la République,  le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO,  a rencontré vendredi  le Comité National du Dialogue Inclusif pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Il s'agit d'une  rencontre de suivi et d’évaluation des travaux du Comité d’Organisation du Dialogue national Inclusif qui  réuni autour du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, les membres dudit Comité. La rencontre a vu également la présence du Premier Ministre de Transition, M. Pahimi Padacké Albert.

Dans son adresse de la circonstance, le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a vivement félicité les membres du Comité d’organisation  pour le travail titanesque abattu et leur a renouvelé ses vifs encouragements pour la suite de la mission.

Selon le président du CMT MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO,  le Dialogue en préparation doit offrir à tous les tchadiens un cadre inclusif de discussions franches, sereines et responsables. « Aucun thème n’est tabou », a-t-il indiqué.

«au sortir de ce dialogue national inclusif, les blessures et les déchirures seront pansées, les rancunes et les rancœurs seront pardonnées, les divisions et les divergences seront surmontées, les douleurs et les deuils seront oubliés pour nous donner la chance d’un nouveau départ vers un avenir radieux pour notre cher et beau pays », ajoute-t-il.