FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Massar Hissein appelle à la destitution de la Ministre Lydie Beassemda

le .

 FB IMG 1634043191245

 

Le conseiller du PCMT pour l’enseignement supérieur, Hissein Massar Hissein appelle à une marche pour exiger la destitution de la Ministre de l’Enseignement Supérieur Lydie Beassemda, et la restauration de la Faculté de médecine de l'Université Roi Fayçal.

 

Cette marche vise à protester contre la fermeture de cette structure de formation en médecine qui ne remplit pas le critère requis.

 

Le concours d’entrée à la faculté de médecine de l’Université Roi Fayçal a été annulé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, par Lydie Beassemda, dans une déclaration tenue le 11 octobre 2021. D’après elle, ce concours a été organisé dans la “méconnaissance des textes en vigueur et en la matière”.

 

«  Il a été organisé dans une confusion de rôle sciemment entretenue ou par méconnaissance des textes en vigueur et en la matière”.

La ministre en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation déclare que la “Faculté de sciences de santé humaine n’est pas encore opérationnelle”.

 

La création d’une telle faculté requiert des modalités et des conditions en cours d’élaboration par la commission qui travaille à prévenir les contraintes dont souffrent les deux premières facultés existantes, a déclaré la ministre Lydie Beassemda.

 

Le concours d’entrée à la faculté de médecine de l’Université Roi Fayçal a eu lieu dans l’enceinte de ladite institution, le 9 octobre dernier.