FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le parti Un Nouveau Jour exige l’arrêt de creusage de tranchée autour de la capitale

le .

46a8f696 34fb 454e 81d0 3a569954768b

Le creusage de la tranchée autour de la ville de N’Djamena commence à créer de polémique et de psychose au sein de la population Tchadienne. Cet ouvrage engagé par le gouvernement de Transition pour sécuriser la capitale a fait l’objet d’un point du secrétaire général du part Un Nouveau Jour Dr Nasra Djimasngar ce vendredi le 15 octobre2021 à N’Djamena.

« Depuis une dizaine de jours, la population assiste avec stupéfaction au creusage de la tranchée autour de N’Djaména. Cette tranchée fut ouverte par le président Idriss Deby Itno au lendemain des événements du février 2008 marquant l’entrée des rebelles dans la capitale », a indiqué le secrétaire général du part Un Nouveau Jour Dr Nasra Djimasngar.

Il fustige cette réouverture de la tranchée en disant qu’après plus de 13 ans, le Comité Militaire de Transition vient de réveiller ce cauchemar dans l’esprit des tchadiens. « Non seulement cet ouvrage en réalisation plonge le peuple dans une psychose mais il cause des dommages à la population riveraine », déplore-t-il.

Le secrétaire général du part un Nouveau Jour Dr Nasra Djimasngar se pose des séries de questions entre autres : « Quelle est la suite des négociations avec les politico-militaires en vue de les intégrer dans le processus du dialogue ? Prépare-t-il la guerre au lieu de préparer la paix ? », s’interroge l’homme politique.

Selon le secrétaire général du part un Nouveau Jour Dr Nasra Djimasngar, le creusage de cette tranchée pose d’énormes problèmes des habitations aux abords et celles qui sont après la tranchée. Il rapporte que les travailleurs se trouvant au-delà de la tranchée, auront des difficultés pour vaquer à leurs occupations. Aussi, beaucoup des habitations aux abords, dit-il, vont s’écrouler par effet de l’érosion sans garantie de dédommagements par l’État puis des bandits de grands chemins en feront usage pour commettre faire leurs forfaits.

Considérant les dommages considérables qui adviendront suite à cet ouvrage, le parti Un Nouveau Jour exige l’arrêt immédiat de réalisation de cet ouvrage et le remblayage de la partie déjà ouverte, conclut le secrétaire général du part un Nouveau Jour Dr Nasra Djimasngar. Dr Nasra Djimasngar.