FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’URT propose une relance de l'économie nationale et l’amélioration de pouvoir d’achat

le .

ae965df8 078c 44f8 b2be ebcab2900d38

Le président fondateur du parti Union pour la Refondation au Tchad(URT), M. Siddikh Abdelkerim Haggar a animé ce samedi 23 octobre à l’hôtel La Résidence à NDjaména, une conférence de presse pour annoncer le lancement de son parti nommé l’Union pour la Refondation du Tchad(URT).

Selon le président fondateur(PF)Siddikh Abdelkerim Haggar, il est difficile de créer un parti politique au Tchad pendant le règne du feu Président Déby. C’est grâce au Conseil Militaire de Transition qu’il est arrivé à créer avoir l’autorisation pour créer le parti.

« L’objectif de notre présence aujourd’hui est de vous annoncer la création d’un nouveau parti Union pour la Refondation au Tchad dont la dénomination à elle seule explique et justifie sa création », explique le président de l’URT.

Le président fondateur du parti Union pour la Refondation au Tchad(URT), M. Siddikh Abdelkerim Haggar continue à justifier la raison de la création de son parti en disant que tous les régimes qui se sont succédé au pouvoir au Tchad ont répété les mêmes erreurs les uns après les autres en entretenant les mêmes anti valeurs tels que le régionalisme, le népotisme, le clanisme, la gabegie, la promotion de l’incompétence, l’injustice sociale, la corruption, l’impunité ont été érigés en règle de gouvernance empêchant le pays d’amorcer un développement socio-économique durable et enviable.

« Face à ces manquements très graves qui persistent depuis l’indépendance de notre pays en 1960, l’URT se propose de fonder le Tchad sur la base des valeurs républicaines pour réaliser l’unité nationale, restaurer la justice afin d’amorcer un développement socio-économique durable », indique-il avant d’ajouter que la raison pour laquelle les militants ont donné à la devise du parti , Unité, Justice et Développement.

Les objectifs de l’URT sont entre autres, participer par la voie démocratique à la conquête du pouvoir, assurer la paix et la sécurité, la justice, la bonne gouvernance, une éducation et une santé de qualité pour tous.

« Face aux difficultés d’ordre économique, social et environnemental, l’URT propose pour le peuple tchadien, une alternative afin de relancer l’économie nationale avec la stratégie pour développer l’idéologie en créant l’innovation, l’amélioration du pouvoir d’achat », détaille le président fondateur Siddikh Abelkerim Haggar lors des échanges avec la presse.