Tchad : le gouvernement condamne les actes de torture dans le Tibesti

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, condamné dimanche sur sa page Facebook, la diffusion sur les réseaux de vidéos et photos montrant des actes de tortures et traitements inhumains qui auraient été commis au Nord du Tchad.
"Le gouvernement tchadien condamne les actes barbares et les traitements inhumains infligés à certains de nos compatriotes dans la région du Tibesti", a indiqué le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Abderaman Koulamallah.
Selon lui, "des instructions ont été données pour identifier ces auteurs et les mettre à la disposition de la justice. Tolérance zéro !".
La société civile dénonce cette pratique
Le 30 octobre, la Convention tchadienne de défense des droits de l'Homme (CTDDH) a condamné la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un individu ligoté et faisant l'objet de tortures et sévices inhumaines. La CTDDH se dit scandalisée par la cruauté de la vidéo.
L'organisation a demandé au gouvernement de transition et aux autorités judiciaires "l'ouverture immédiate d'une information judiciaire pour vérifier les faits, identifier et traduire les auteurs de cette scène macabre devant les juridictions compétentes".



