FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad -Qatar: Timane exige la libération des prisonniers et la restitution de leur biens

le .

 C61F52C9 9A11 47B0 9ACE 306474016F6E


Le président de l'UFR Timane Erdimi s'est dit disposé à  participer au pré-dialogue et au dialogue national sous certaines conditions suite à sa rencontre avec l'ancien président Tchadien Goukouni Weddeye survenue hier à Doha au Qatar, a indiqué mardi le CTS dans un communiqué.

La rencontre  de Doha s'est déroulée  dans une ambiance fraternelle emprunte de courtoisie, ajoute le communiqué . Elle a été concluante par la participation active et constructive de chacune des parties.

"Le Président de l’Union des Forces pour le Changement (UFR), Monsieur Timane Erdimi et celui de l’Alliance Nationale pour la Restauration de la République (NARR), Monsieur Ali Nanaye Mahamat Taher, ont été ouverts et ont indiqué être disposé à participer au Pré-dialogue et au Dialogue National Inclusif sous certaines conditions", affirme le chargé de comité technique spécial, Alamine Bourma Treye. 

Le Comité Technique Spécial (CTS),  a salué  l’esprit d’ouverture et de patriotisme qui a prévalu lors des échanges. Il invite toutes les parties à maintenir cet élan pour parvenir à restaurer un climat de confiance et d!apaisement en vue d’amorcer le Dialogue National Inclusif dans la sérénité. Le Le président de l'UFR Timane Erdimi a conditionné sa participation au dialogue national inclusif par la libération de prisonniers politiques, prisonniers d'opinion, prisonniers politiques, l'amnistie de rebelles et la restitution de biens saisis.