FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le PCMT appelle la communauté internationale à apporter leur soutien aux réfugiés

le .

CAAA71DC AC27 4CFB B416 A78C0BDF8DEB

Le président de la transition, le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby a lancé la sonnette d'alarme sur l’afflux des réfugiés camerounais et soudanais ce derniers jours suite aux conflits intercommunautaires .

Les conflits intercommunautaires dans les pays voisins notamment le Cameroun et le Soudan provoquent au Tchad une urgence humanitaire a indiqué le président du Conseil Militaire de Transition, le général d'armée Mahamat Idriss Déby .   

« Ces récents conflits ont engendré la fuite du Cameroun de plus de trente mille personnes pour chercher refuge au Tchad. A ceux-là, s’ajoutent des milliers d’autres personnes forcées à fuir, ces derniers jours, les violences intercommunautaires au Darfour pour trouver un havre de paix à l’Est du Tchad » a affirmé  le PCMT le général d'armée, Mahamat Idriss Déby .

Face à cette situation préoccupante, le Gouvernement a été selon instruit à prendre – ‘’toutes mesures appropriées. Aussi, je voudrais inviter mes compatriotes à faire preuve de solidarité et d’hospitalité vis-à-vis de ces personnes forcées à quitter leur pays pour se sauver’’  


Le président du Conseil Militaire de Transition, le général d'armée Mahamat Idriss Déby  lance un appel à la communauté internationale à agir promptement, pour fournir en urgence, l’assistance nécessaire à ces nouveaux réfugiés qui ont fui le Cameroun et le Soudan pour se réfugier au Tchad.