Tchad : le PCMT annonce le recrutement de 5000 jeunes
Le président du Conseil militaire de transition a interpellé le gouvernement sur le recrutement des jeunes. Il a instruit le chef du gouvernement à créer un prix pour élire la meilleure entreprise en terme de promotion et de recrutement des jeunes.
Dans le même sens, le président du CMT, Mahamat Idriss Deby demande aux organisations en charge de l’entrepreneuriat d’augmenter les « financements en faveur de l’entreprenariat des jeunes et à soutenir les incubateurs ».
Ces annonces ont été faites lors de la cérémonie de clôture du forum national de la jeunesse ce 29 décembre. Par ailleurs, il a annoncé le recrutement de 5mille jeunes à la fonction publique ce jour. Pour lui la question de l’emploi des jeunes par les secteurs publics et privés reste la première des priorité.
Le président du Conseil Militaire de Transition Mahamat Idriss Deby a demandé aussi au gouvernement « d’accorder des facilités fiscales exceptionnelles aux entreprises qui recrutent des jeunes ». L’autre point marquant de son discours est la demande d’augmentation des financements en faveur de l’entreprenariat des jeunes et à soutenir les incubateurs.
En outre, il a annoncé la réduction du coût de la connexion internet dès le 1er trimestre de l’année 2022. Une annonce qui a été faite lors la clôture du forum national de la jeunesse.



