Tchad : la JEUNESSE de VIVA RNDP appelle à la mobilisation pour la réussite du Dialogue

Le président national du parti VIVA JEUNESSE Abel Delpoua Sewa a fait lundi 3 janvier 2021, un point de presse, à la Maison des Médias du Tchad pour lancer un appel à toutes les forces vives, les organisations de la société civile et les politico-militaires et ceux de la diaspora à accompagner le gouvernement de la transition dans l’organisation et la réussite du dialogue national inclusif prévu pour le mois de février prochain.
Selon le président national des jeunes de VIVA-RNDP, Abel Delpoua Sewa, les jeunes de son parti réitèrent leurs soutiens et encouragements au gouvernement de Transition pour sa vision et ses idées géniales quant à la stabilité et la quiétude retrouvée au pays. Il poursuit, dans son discours que ces jeunes sont résolument engagés derrière le Conseil Militaire de Transition et croient à sa détermination et son engagement pour la conduite de ce moment crucial de leur cher et beau pays le Tchad.
« C’est l’occasion ou jamais pour certains compatriotes qui hésitent encore à rentrer au pays, de saisir pour ne pas rater le train de l’histoire » a-t-il lancé. S’agissant des prochaines élections, poursuit Abel Delpoua Sewa, le PCMT est très clair et précis. « Il y aura des élections libres, crédibles et transparentes. Les partis politiques, les organisations des jeunes, des femmes et autres groupements doivent se mettre en ordre de bataille pour vibrer aux rythmes de ces échéances le moment venu », a-t-il indiqué.
Pour finir, le président national de VIVA JEUNESSE se veut convainquant que le Conseil Militaire de Transition est un salut pour le Tchad. Ainsi, toute la population tchadienne doit accompagner et soutenir les belles actions entreprises par le CMT pour l’aider à parachever ses nobles et exaltantes missions, conclut-il.



