FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : CODNI échange avec les médias sur les préparatifs du dialogue national

le .

IMG 20220106 WA0195


En prélude du déroulement du Dialogue National Inclusif(CODNI), le Comité d’Organisation a eu une rencontre d’échanges avec les responsables et les managers des medias, jeudi 5 janvier 2022, à son siège, dans la commune dun 1er arrondissement.


Cette rencontre qui a duré plus de 2 heures, a permis au comité technique de CODNI de présenter l’état de lieux en vue de l’organisation du dialogue National inclusif prévu le 15 février prochain à N’Djaména, la capitale tchadienne. Cette déclaration a été faite par le Président du Conseil Militaire de Transition(CMT), le Général Mahamat Idriss Déby Itno lors de la présentation des vœux à la nation tchadienne le 31 décembre 2021.


Après la présentation du rapport, le président du Comité Technique Djegoltar Armand a échangé avec ces derniers sur les feuilles de route pour leur permettre d’orienter la technique d’approche de sensibilisation pour faire comprendre la population, l’importance de la tenue de ce dialogue, qui pourra amener considérablement le Tchad à une paix durable.

Il a rassuré aux participants que la presse joue un rôle prépondérant dans la communication du règlement et la résolution des conflits. Par conséquent, il demande à chaque média de s’impliquer résolument et conséquemment pour mener à bon port pour l’organisation de ce dialogue national inclusif que le peuple tchadien attend depuis belle lurette.


« Pour permettre le gouvernement du CMT à réaliser ce projet, je vous demande de produire des articles qui peuvent donner des effets positifs, amener les tchadiens de l’intérieur et ceux de la diaspora de s’unir : « Faites de sorte que vos productions tournerons autour de la réconciliation nationale, la cohésion sociale et de cohabitation pacifique pour sensibiliser les tchadiens jusqu’au Tchad profond pour le rétablissement d’une paix durable et définitive», a déclaré Djegoltar Armand lors de la rencontre d’échanges avec les responsables des médias .