FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: La rencontre d'échanges et d'information avec les leaders religieux

le .

fb81ee35 50fd 4885 bb2e 3f52da9bc57e

En prélude du Dialogue National Inclusif prévu le 15 fevrier prochain à N'Djaména au Tchad, le CODNI a commencé à organiser à partir du 10 janvier 2022 et ce jusqu'à deux semaines des séries des rencontres à l'hôtel Radisson Blu avec les organisations de la société civile, des forces vives, les artistes dans le cadre des prédialogue. Une rencontre avec les leaders religieux a eu lieu, hier 10 janvier pour leur expliquer le bien-fondé de la tenue du Dialogue National Inclusif.


Ouvrant la rencontre d'information, le ministre d'Etat chargé du Dialogue et la Reconciliation Nationale Acheik Ibni Oumar a longuement expliqué aux leaders religieux la préoccupation du gouvernement de Transition à tenir vaille que vaille le Dialogue National inclusif qui est la seule clé de voute pour ramener la paix durable auTchad.

" Le Gouvernement de Transition, après moult reflexions à travers plusieurs paramètres qui font obstacle au rétablissement de la au Tchad a trouvé mieux que seul le dialogue national inclusif à l'exemple de la Conférence Nationale Souvearaine sera le moyen pour unir le pleuple tchadien à vivre la main dans la main", affirme-t-il.


Après une brève introduction du ministre d'Etat chargé de Dialogue et de la Reconciliation Nationale, le président du Comité Technique du CODNI, Djegoltar Armand a fait un aperçu de CODNI avec ses prérogatives aux leaders religieux afin de leur permettre de bien cerner le fonctionnement et la mission de CODNI.