FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Les différentes institutions de la République présentent leur vœux au PCMT

le .

 FB IMG 1642432991321

Le Président du Conseil Militaire de Transition,  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO  a également reçu lundi 17 janvier 2022 les vœux  du personnel de la présidence, des Grandes Institutions de la République ainsi que ceux des Chefs religieux et traditionnels.

Tour à tour, il y a eu le personnel civil de la présidence, le Conseil Militaire de Transition, le Gouvernement, le Conseil National de Transition,  la Cour Suprême, le Conseil Economique, Social, Culturel et Environnemental,  la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel,  la Commission Nationale de Droits de l’Homme, le Maire de la ville de N’Djamena,  le Sultan de N’Djamena urbain et rural et les leaders religieux.

Les différentes institutions représentées par leurs présidents respectifs entre autres la paix durable au Tchad, la Santé pour le PCMT ,  sa famille et le peuple tchadien, l’union de cœur de tous les tchadiens pour faire face aux défis qui s’opposeraient à la marche de la nation ont été.

L’année 2022 sera bien une année charnière dans l’histoire du Tchad au regard des échéances qui pointent à l’horizon,  notamment la tenue du Dialogue National Inclusif. Que les vœux ainsi formulés au Chef de l’Etat, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO et au peuple tchadien soient exaucés par le Très Haut selon la présidence Tchadienne.

Au nom des agents relevant du Secrétariat Général, du Cabinet Civil et de l’Etat-major Particulier, le Secrétaire Général de la Présidence, Moussa Kadam, a situé la cérémonie dans son contexte de rituel marquant le passage à un nouveau saut dans la vie. Il a également rappelé l’année 2021 qui a été très difficile et douloureuse pour notre pays, pour nous tous et particulièrement pour la première Institution qui est la Présidence de la République.

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Moussa Kadam devait ensuite, aux noms de ses collaborateurs présenter à l’orée de l’année 2022, les meilleurs vœux de santé, paix, réconciliation et réussite au Président de la République Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, à sa famille et au Tchad notre terre nourricière. 

Répondant aux souhaits ardents de ceux qui l’accompagnent au quotidien dans son travail au service de la Nation, le Président de la République les a appelés au travail et surtout au travail bien fait, en toute âme et conscience. 

« Ensemble, nous allons cheminer pour consolider les acquis de la transition et continuer le chantier du dialogue qui pointe à l’horizon, par un comportement responsable et patriotique pour construire le nouveau Tchad attendu et voulu par tous » a-t-il indiqué.