FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le collectif des avocats demande la libération de deux fréres de Hinda Deby

le .

 9befc3ff f23e 4587 8546 d93290104321

Le collectif des avocats composé respectivement de Me Tordé Djimadoum, Me Alain Kagonbé, Me Noubarangar Kladoumbé et Me Djarandi Laguerre Dionro a fait un point de presse, le vendredi 21 janvier 2022, à la Maison des Media du Tchad (MMT) pour dénoncer la détention arbitraire de leurs deux clients, présumés coupables de la mort du colonel Noussaradine Khamis Amdallah.

« Pour rappel, nos clients Ahmat Khazali Acyl et Khoudar Acyl, accusés à tort d’être les auteurs et ou commanditaires de la mort du colonel Noussaradine Khamis Amdallah sont privés de leur liberté pratiquement depuis plus deux mois », informe le porte-parole du collectif Me Alain Kagonbé.

Il a ensuite poursuivi dans sa communication que le collectif avait clamé haut et fort leur innocence dans cette affaire car pour preuve, le ministre de la Sécurité publique a révélé les résultats de l’enquête qui confirme ce que le collectif a toujours soutenu à savoir l’innocence de leurs clients.

« Dans un Etat de droit, il n’y a ni citoyen puissant, ni citoyen faible, il n’y a que des citoyens…… il est inadmissible ajoute-t-il, que des individus puissent défier l’autorité de l’Etat qui malheureusement s’avoue ouvertement vaincu », se lamente-t-il. Le collectif estime que leurs clients ne sont pas victimes de la mort du colonel Noussaradine Khamis Amdallah et exige leur mise en liberté immédiate tout en interpellant le président du CMT, garant de l’autorité de l’Etat de prendre ses responsabilité  dans cette affaire.