FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : ATUR appelle le Gouvernement à honorer ses engagements auprès de la SNE.

le .

cc8ecd5b 87df 4183 9dc3 2bd88e47538e 1

Le Coordinateur national de l’Association Tchadienne pour l’Unité de la République(ATUR), Hassan Mahamat Hallou, a fait un point de presse le mercredi 26 janvier 2022 à la Maison des Medias du Tchad dans le 6eme arrondissement de la ville. Point de presse relatif à la non-exécution des engagements du gouvernement avec la Société Tchadienne d’Electricité (SNE) ainsi qu’à la prorogation de la transition au Tchad.

 

Au cours de cet point de presse, le Coordinateur national de l’ATUR Hassan Mahamat Hallou, demande au gouvernement d’honorer ses engagements vis à vis de la SNE afin que celle-ci puisse couvrir la ville de N’Djamena et toutes les provinces du Tchad en énergie électrique ; ainsi qu’à la population tchadienne de payer leurs factures impayées et de se mettre en règles au lieu d’utiliser la fraude. Par la même occasion, Hassan Mahamat Hallou salue l’acte louable posé par le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général d’armée Mahamat Idriss Deby Itno, pour son engagement pour la paix au Tchad et soutient également sa politique de la main tendue.

Pour clore, Hassan Mahamat Hallou invite la société civile et les politico-militaires à participer massivement au Dialogue National Inclusif prévu pour le mois de février prochain ; et demande par la suite à la communauté nationale et internationale, l’Union Africaine, l’ONU, l’Union Européenne et les Etats Unis d’Amérique la prorogation de la transition au Tchad pour le bien-être de tous et de mieux organiser les élections dans le temps à venir.