FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’UNJCP lance un appel à la cohabitation pacifique dans l’Ouaddai

le .

 IMG 20220201 WA0247

Par un point de presse fait le mardi 1er février 2022 à la Maison des Medias du Tchad dans le 6ème arrondissement de la ville, le président de l’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation Pacifique(UNJCP), Sidick Sougui Lony appelle à l’apaisement dans des conflits intervenus dans la province du Ouaddaï.

 

L’Union Nationale des Jeunes Cadres pour la Consultation et la Cohabitation pacifique qui promeut le mieux vivre ensemble, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique pour le développement dans les 23 différentes régions par les actions citoyennes. Raison pour laquelle, l’UNJCP tient à soutenir le Gouvernement dans sa politique de la main tendue pour le rétablissement de la cohésion sociale sur l’ensemble du territoire, a-t-il indiqué.

L’UNJCP n’est pas restée indifférente face à la situation qui prévaut à l’heure actuelle à Abéché. Sidick Sougui Lony s’indigne : « Confrères Ouaddaïens, par la fraternité humaine, tenons à la promotion de la paix, de la tolérance et de pardon afin de faciliter l’épanouissement des jeunes de la localité. Pensons à l’avenir de la progéniture locale par des actions de consolidation de la paix dans la province du Ouaddaï».

Par la même occasion, le président de ladite association salue et soutient l’armée nationale, les différents officiers généraux membres du Conseil Militaire de Transition ainsi que le président du Conseil Militaire de Transition dans leur combat sans faille pour la promotion de la paix, la stabilité au Tchad et le bien-être de la population tchadienne. Pour, Sidick Sougui Lony, parler aujourd’hui de la consolidation de la paix est à forte raison promouvoir une réconciliation nationale par le Dialogue National Inclusif. Pour finir, il interpelle les associations fictives, les partis politiques et les plateformes sans autorisation de fonctionner, fauteurs de troubles, d’arrêter de tenir des propos mensongers à l’encontre du CMT et des discours d’incitation à la haine.