Tchad : le Ministre Mahmoud Ali Seid prend officiellement service

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat M. Mahmoud Ali Seïd a officiellement pris fonction ce lundi 28 février 2022. Il a été nommé le 25 février 2022 par le Président du conseil militaire de transition, au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat.
Après avoir passé un an et 7 mois à la tête du ministère de la Jeunesse, M. Routouang Mohamad Ndonga Christian a passé la main à Mahmoud Ali Seïd. Le ministre sortant égrène quelques réalisations de son département et celles qui sont en cours de réalisation tout en invitant son successeur de les parachever pour le bonheur de la jeunesse tchadienne. Les éliminatoires de la CAN 2023, la réfection du stade Idriss Mahamat Ouya le recrutement de 1000 jeunes volontaires, la création de l’entrepreneuriat, la reforme du système LMD à l’institut de la jeunesse sont entre autres les réalisations.
Le ministre entrant de la jeunesse Mahmoud Ali Seid invite ses collaborateurs à se donner la main pour le bien être de la jeunesse. Il demande le concours des uns et autres pour son département qui a la lourde et noble tache de s’occuper des grands projets pour la jeunesse tchadienne. Cette passation de service a pris fin par la signature des paraphés du ministre sortant et entrant en présence ministre secrétaire adjoint du gouvernement Mme Rachelle Oualmi Bairra.



