FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le gouvernement prend une panoplie de mesures pour renforcer la sécurité

le .

 

D4EF7712 A857 4A86 8370 460F49B7BD55
Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby a dirigé hier vendredi la réunion mensuelle sur la sécurité au cours de laquelle une panoplie d’instruction a été adressée aux responsables de la sécurité.

 


Il est recommandé dans un premier temps aux responsables sécuritaires de devoir se pencher rapidement sur la question de la prolifération des armes de guerre et apporter rapidement une solution à ce fléau et de  renforcer la réaction pénale de la justice et renforcer l'action des services de sécurité pour s'assurer que les armes ne se retrouvent pas entre des mains indues. Cette réunion instruit les responsables de la sécurité à récupérer toutes les armes illégalement détenues.

Une décision a également été prise pour procéder  à la permutation des cadres restés longtemps au sein d'une même structure étatique et d’assurer la garantie de  droit pour les citoyens de manifester avec un encadrement adéquat.

 La   mise  en œuvre de tous les moyens pour prévenir les incendies , la poursuite des  investigations afin d'en déterminer les causes toutes et la prise des mesures pour sécuriser la tenue du dialogue national inclusif ont également été adoptés lors de cette réunion sécuritaire.