FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: ouverture de la planification de la participation de la jeunesse au dialogue national inclusif

le .

6F6A8832 681F 4948 8435 B47A5F6C9B36
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a ouvert,  jeudi, les travaux de l’atelier de planification de la participation des jeunes au Dialogue National Inclusif à l’hôtel La Résidence de N’Djamena. L'atelier de planification de la participation des jeunes au Dialogue National Inclusif organisé par le ministère de la jeunesse se fait en partenariat avec l'UNFPA, le PNUD , l'UNICEF et le BCNUDH. 

Le Tchad qui se prépare depuis plusieurs mois en puisant dans toutes ses ressources afin d’amener ses filles et fils à percevoir la nécessité d’instaurer un dialogue franc et responsable en vue de construire une vision nationale concertée, à la hauteur des défis actuels. Cet atelier se penchera sur les défis d’ordre sécuritaire, politique, social, économique, religieux, climatique, environnemental et de gouvernance entre autres. Durant  trois jours et suivant la structure de cet atelier, en plénière et en travaux de groupe, les jeunes devront approfondir la réflexion, discuter et convenir sur l’essentiel. 
4EA938D9 8816 42D9 849D 7F7F7B29B6E1

Officiant la cérémonie d’ouverture des travaux, le Ministre en charge de la Jeunesse, Mahmoud Ali Seid a indiqué que la planification de la participation des jeunes au Dialogue National Inclusif est d’une importance capitale pour le devenir de notre pays. Selon lui, les travaux de planification et de la participation de la jeunesse sera un grand moment d’évaluation et de proposition, et la jeunesse, une frange des Tchadiens la plus importante ne saurait se soustraire à un aussi important rendez-vous dans l’histoire de notre pays. 

« Il est donc impératif que les organisations des jeunes dont vous êtes les représentants, se mobilisent à nouveau, afin de raffermir davantage vos rangs et d’établir une feuille de route claire pour vous positionner comme acteur clé lors de ces assises nationales », a lancé le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid aux leaders des jeunes.

les différentes problématiques de l’avenir du pays en mettant un accent particulier sur les aspirations de la jeunesse seront largement discutées par les participants.