TCHAD-ELECTION: La CENI décline le chronogramme électoral au Tchad

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dr.Kodi Mahamat Mbam a fait mardi 7 juillet 2020, au siège de ladite institution, un point de presse pour rendre public le nouveau chronogramme du processus électoral. La CENI a retenu la date du 23 au 24 octobre 2021 pour la tenue des élections législatives pour désigner au suffrage universel direct les 161 députés de la future législature.
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dr.Kodi Mahamat Mbam a indiqué que la CENI a donc entrepris l'élaboration d'une nouvelle planification des activités préparatoires des différents scrutins du cycle électoral amorcé, tout en plaçant l'intérêt général au-dessus de toutes les autres considérations et en tenant compte de la Constitution, des lois et règlements qui encadrent les scrutins. Selon lui, la CENl a élaboré un nouveau chronogramme complet du cycle électoral. Par ailleurs, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dr.Kodi Mahamat Mbam exhorte humblement l'ensemble de la classe politique au raffermissement de cette dynamique, et à s'engager résolument dans la voie de la compétition électorale.
En outre, il invite par ailleurs la communauté des partenaires de notre pays, à apporter les appuis financiers et matériels complémentaires au Gouvernement, dans ses louables efforts de mobilisation des ressources indispensables à l'organisation des différentes échéances électorales aux dates et dans l'ordre.
Les dates retenues pour les prochaines tenues des élections futures :
- Les 10 et 11 Avril 2021, 1" tour de l'élection présidentielle ;
- Les 22 et 23 Mai 2021, 2ème tour de l'élection présidentielle ;
- Les 23 et 24 Octobre 2021, les élections législatives ;
- Les 02 et 03 Avril 2022, les élections communales.



