FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le Tchad et le Soudan entendent raffermir leur relation commerciale

le .

 

3478A531 C173 4213 AC7F A759CA090FF0
Le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général ABDEL FATTAH ABDELRAHMANE AL-BURHAN a effectué ce jeudi pour une visite de travail à N’Djamena où il a pu s’entretenir au Palais présidentiel par le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.


Les discussions se sont étendues aux deux délégations puis en tête-à-tête, ces discussions ayant permis aux deux Présidents de faire le point sur la coopération bilatérale.


Le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général ABDEL FATTAH ABDELRAHMANE AL-BURHAN et le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO ont évoqué entre autres la situation sécuritaire aux frontières communes concernant notamment les acquis de la Force mixte Tchad et les investissements massifs dans les secteurs porteurs, où le Tchad et le Soudan ont des atouts certains notamment l’agriculture au regard du contexte précaire de la sécurité alimentaire mondiale.


Le Soudan, a affirmé le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général ABDEL FATTAH ABDELRAHMANE AL-BURHAN , est reconnaissant envers le Tchad pour les soutiens multiformes à son égard dont le dernier en date est le rôle prépondérant de garant des accords de paix de Juba. Il a remercié le Gouvernement et le peuple tchadien qui ont fait de leurs frères soudanais une partie intégrante de la société.


Pour le président soudanais, les deux pays vont intensifier leurs efforts pour relever les défis sécuritaires notamment au niveau des frontières communes qui subissent les conséquences de la situation en Lybie et en RCA.


Au cours de cette visite, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président du Conseil Militaire de Transition et son homologue, se sont échangés mutuellement des conseils pour mener à bien les processus en cours de transition dans leurs pays respectifs.