FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le PCMT appelle les magistrats à se débarrasser de toute pratique décriée

le .

 FB IMG 1649167811343

Le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno reçu mardi 5 avril 2022, au Palais de Justice, les deux syndicats des magistrats pour échanger avec eux sur les multiples tares qui gangrènent le système judiciaire au Tchad.

 

Selon la présidence, l’occasion a été toute indiquée pour examiner tout ce qui contribue à rendre l’accès à la justice complexe et difficile pour les citoyens tchadiens, qui finissent quelquefois par se faire justice, eux-mêmes.

Tout en admettant les conditions difficiles de travail et répondant au mieux possible pour l'amélioration des celles-ci, le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno a insisté sur la nécessité impérative de la restauration de la confiance du peuple tchadien sur le système judiciaire.

« Notre système judiciaire doit se débarrasser de toutes les pratiques décriées en vue de donner à la justice qui représente le cœur d'un État de droit, ses lettres de noblesse », a déclaré le PCMT, général Mahamat Idriss Déby Itno.