Tchad: la présidence dément la révocation du DG de l'ANS
La présidence de la République du Tchad porte un dementi formel quant aux allégations mensongères qui font état de révocation du Directeur Général de l'Agence Nationale de Sécurité, le Général Ahmed Kogori.
Le Général Ahmed Kogori est effectivement en exercice de ses fonctions en tête de l'Agence et bénéficie de toute la confiance du Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l'État.
Peu avant, l'ancien chef rebelle Abdelkader Mahamat, plus connu sous le nom de Baba Laddé dont sa nomination a été annoncée dimanche comme directeur général de l'Agence Nationale pour la Sécurité (ANS) sans que cela ne soit confirmé par un acte officiel. Il avait été nommé, jeudi 14 octobre 2022, directeur général des renseignements généraux, qui consacre son retour sur la scéne securitaire du Tchad.
Le 3 avril 2021 dernier, en pleine campagne électorale, le défunt président Idriss Deby Itno surprend l’assistance à Bongor, dans le sud du pays, en annonçant qu’il se réconcilie avec un adversaire qu’il a emprisonné pendant plus de six ans.



