Tchad : avenue Mobutu officiellement rebaptisé boulevard maréchal Idriss Deby Itno

La Mairie de la Ville de N'Djamena Ali Haroun a organisé mercredi une cérémonie de baptême d'un boulevard au nom du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. Ce boulevard est situé entre le rond point de l'hôtel de ville au viaduc de chagoua.
La cérémonie a été présidée par le Général Tiraïna Yambaye Vice-président du Conseil Militaire de Transition, représentant Son Excellence Monsieur le Président du Conseil Militaire de Transition, c'etait en présence du Premier ministre Chef du Gouvernement de Transition, du Premier Vice-président du Conseil National de Transition, des Présidents des Grandes Institutions de la République, des membres du Gouvernement, du Chef d'Etat Major Général des Armés, des membres de la famille biologique du Feu Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno et de plusieurs autres invités. 
Ce nom est donné en guise de reconnaissance des actions patriotiques, du défunt maréchal Idriss Deby Itno par la mairie centrale selon les organisateurs.

Dans son mot de circonstance, le Maire de la Ville de N’Djaména a salué la mémoire du feu Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, tout en citant ses innombrables réalisations au profit de la ville.

Président la Cérémonie le Vice-président Président du Conseil Militaire de Transition le Général Tiraïna Yambaye à remercié le Maire de la Ville de N’Djaména et a tracé les hauts faits d'armes du feu Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, il est donc légitime qu'un boulevard porte.




