Tchad : Le SG de la CTPD démissionne la veille du 3 ème congrès

Pendant que les militants du parti la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) s’organisent à tenir leur 3ème congrès le 20 mai 2022 à Moundou dans la province du Logone Occidental, son sécretaire Général, M. Abdelaziz Mahamat Zakaria annonce sa démission la veuille du congrés, le jeudi 19 mai 2022 à l’issue d’un point de presse à Maison des Médias du Tchad.
« Face à des diverses tractations qui m’ont accusé le coup sans un dénouement heureux pour rétablir la dynamique, loin d’être comptable à ce qui se trame, je suis obligé de quitter avant qu’il ne soit trop tard », lance le SG M. Abdelaziz Mahamat Zakaria.
Il a indiqué qu’il s’attendait plutôt à une meilleure perception et maîtrise des décisions politiques mais l’on constate malheureusement des contestations, des déceptions, des ratés et de même de dysfonctionnement au sein des militants. « ….. J’ai été désavoué à maintes reprises et constatant cette incompatibilité, j’ai décidé à mon âme et conscient de démissionnerde la CTPD », fin de citation.



