Tchad : La naissance d’un parti MPUD

A travers un point de presse fait ce samedi 4 juin 2022 à la Maison des Médias du Tchad, le vice-président du parti Mouvement de Peuple Uni pour la Démocratie, Boukar Abdoulaye, a lancé les activités de la formation politique.
Créé en février 2022, le Mouvement de Peuple Uni pour la Démocratie(MPUD), qui a pour slogan la justice pour tous et l’égalité entre les citoyens. Le MPUD, a parmi son programme politique la lutte contre la corruption, la gabegie et le détournement des deniers publiques donner la vitalité à l’économique nationale en mettant parmi les actions prioritaires la couverture socioculturelle.
Boukar Abdoulaye prétend solutionner la crise économique qui affecte le pays depuis une décennie. Il estime que le MPUD est déterminé à lutter contre la démagogie, l’injustice, l’oppression, la criminalité, la corruption, le détournement des deniers publics puis le laxisme.
Toutefois, il déplore le manque de la volonté manifeste du gouvernement dans la lutte contre l’épineux problème qui est la recrudescence de l’insécurité au pays. La pertinente ’illusion de l’électricité, le problème foncier notamment le déguerpissement orchestré par l’Etat sans des mesure d’accompagnement n’ont pas perdu de vue sopuiligne vice-président national de MPUD Boukar Abdoulaye.



