FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le CNT clôture sa 1ère Session Ordinaire de l'an 2022

 

7998BC10 F0B6 4AE1 8466 C17F3F502E38
La Cérémonie de clôture de la 1ère Session Ordinaire de l'an 2022 du Conseil National de Transition s’est tenue ce 30 juin 2022, au Palais de la démocratie en présence du Premier Ministre de la Transition, Pahimi Padacké Albert, les membres du Gouvernement, les Présidents des Grandes Institutions, les Diplomates.

C’est le Président du Conseil National de Transition, Dr Haroun Kabadi qui a présidé la cérémonie de la clôture de la première session parlementaire .

Officiant la cérémonie de clôture , le Président du Conseil National de Transition a dressé le bilan de cette 1ère session Ordinaire qui s’est achevée. Selon lui, le CNT a entre autre, délibéré et adopté vingt (20) projets de loi notamment dans l'Administration, la Justice, la Justice Militaire, la Retraite des Militaires et des Civils, l'Orientation du Système de Renseignement, la Police Nationale, la Protection du Secret Défense, la Protection des Enfants Vulnérables, l'Organisation Administrative du Territoire, l'Environnement.

La vétusté du réseau routier, la situation des salariés tchadiens travaillant dans les entreprises Chinoises et Esso, au déversement du pétrole dans la nature, à la vente des parts d'Exxon Mobil à Savannanh Energy ont été évoqués par le président du CNT. 

Le PCNT, Haroun Kabadi, a terminé ses propos en saluant la richesse des diverses contributions des Conseillers Nationaux durant cette Session Ordinaire. Et se félicite que malgré la diversité des différentes corporations qui composent le CNT, les Conseillers Nationaux ont su transcender leur appartenance politique, associative, corporative pour se mettre au service de la Nation.