Tchad : Les textes de la République seront appliqués dans toute leur rigueur selon PCMT

Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, lors de sa rencontre avec les membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques sous la conduite de leur président, Dr Mahamat Khatir Issac, a déclaré samedi que ces derniers temps beaucoup de ses compatriotes, responsables à divers niveaux brillent par le manque de moindre probité dans la conduite des missions à eux confiées et dans la gestion des moyens mis à leur disposition, confondant les caisses de l’État à leurs propres vaches laitières.
Selon lui, notre fermeté sur la récente affaire communément appelée SHT GATE émane de notre engagement profond et résolu contre la corruption et le détournement dans notre pays. « Un peuple indifférant sur la détérioration de ses mœurs est un peuple en perdition. Une population qui ferme les yeux devant la haine, la discorde, l’intolérance, la discrimination et la violence attire sur elle la colère divine et contribue à son autodestruction », affirme-t-il.
Par ailleurs, le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO en appelle spécifiquement à l’implication active des hommes de Dieu qu’ils sont pour les aider à avoir des citoyens modèles, imbus de discipline, de nationalisme, du sens du devoir et guidés par la défense de l’intérêt général. « ce jour, les efforts inlassables des services spéciaux de sécurité, de renseignement et d’investigation financière qui ont détecté le détournement survenu à la SHT ont permis de récupérer plus de 80% des ressources dérobées. Les investigations sont en cours pour mettre la main sur le dernier franc détourné. A l’issue de ce travail d’investigation, le dossier sera remis à la justice » , a annoncé le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.



