Tchad : Nouvelle Application « Wake Up » sur les réseaux sociaux

Le président de l’association Wake for Up Your Rights-Tchad, M. Mingar Monodji Fidel a annoncé ce samedi 23 juillet 2022 à la Maison des Maison des Médias du Tchad, le lancement d’une nouvelle Application sur les réseaux sociaux appelée « Wake Up » pour dénoncer les abus de violation des droits humains.
« Wake Up » est une application développée par la Coordination Internationale de l’association américaine Wake for Up Your Rights-Tchad. « Cette application qui est téléchargeable sur ‘’
Play Store’’ est considérée comme un outil d’alerte d’utilisation périphérique qui est un véritable instrument de dénonciation contre les abus, des actes de corruption, les violations des droits humains, l’esclavage et les conflits communautaires tels que le conflit éleveur-agriculteur », explique-t-il.
Cette application n’est pas un instrument d’incitation à la haine, moins encore un trouble à l’ordre public mais plutôt « faut le considérer comme une contribution à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble prôné par le Gouvernement de Transition », estime le président Mingar .M. Fidel.
Il lance par ailleurs un appel aux défenseurs des droits de l’Homme, les activistes, les bloggeurs puis les citoyens épris de justice et de paix de s’en approprier pour faire un bon usage dans la règle de l’art car : « Notre pays en a véritablement besoin et nous en faisons notre devoir en tant que citoyen averti », a-t-il indiqué. A noter que le téléchargement de « Wake Up » par ‘’Play Store’’ est gratuit. Hébergé aux USA, « Wake Up » est sécurisée avec une politique de confidentialité et de protection des données privées aux normes internationales.



