Tchad : PCMT exhorte les politico-militaires à saisir le rendez-vous du dialogue

Le président du conseil militaire de Transition, général Mahamat Idriss Déby a rencontré mercredi les membres du comité d’organisation du dialogue national inclusif, une rencontre au cours de laquelle il en appelle au sens de responsabilité de ses frères de politico-militaires de choisir la voix de la paix, du dialogue et de la réconciliation nationale.
Selon lui, dans le souci de l’inclusivite du dialogue , la date du dialogue a été reportée deux fois pour permettre la signature d’un accord de paix et la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif.
« Nous osons croire que les avancées récentes de négociations permettront la signature d’un accord à Doha et leur participation au rendez-vous de 20 août 2022. Je me dois de rappeler ce pendant que l’inclusivite tant voulue ne doit pas être confondue à l’unanimité. Quelques soit nos efforts, notre sincérité, certains irréductibles qui souhaitent l’échec du dialogue, trouveront des excuses pour s’auto-exclure du rendez-vous de la paix et du dialogue, cela ne doit nullement empêcher la majorité d’avancer», a déclaré le président du conseil militaire de Transition, général Mahamat Idriss Déby devant les membres comité d’organisation du dialogue national inclusif.
Par ailleurs , le PCMT invite les membres du comité d’organisation du dialogue national inclusif de mettre les bouchées doubles pour tenir le délai prescrit.



