Tchad : le Ministère des Transports et de la Sécurité Routière forme de secouristes

Le Ministère des Transports et de la Sécurité Routière et la Croix Rouge du Tchad ont conjointement lancé mercredi 27 juillet 2022, à la Maison de la Femme, une formation d’initiation au premier secours.
Cet atelier de formation vise à inculquer les bons gestes de premier secours, les bons réflexes à adopter au bon moment, face à des victimes en situation d’urgence vitale y compris en cas d’arrêt cardiaque. Les personnes formées peuvent augmenter à travers leur geste de donner la chance de survie des victimes à hauteur de 20 %.
Les cadres du ministère, les syndicats des transports urbains et interurbains, associations de jeunes ont activement pris part à cette formation .
La Ministre des Transports et de la Sécurité Routière, Fatime Goukouni Weddeye a fait une démonstration qui a permis de relancer la mise en pratique des différentes techniques apprises durant la session. « La Sécurité Routière est l’affaire de tous. En tant que particulier, nous sommes tous des sauveteurs potentiels », a-t-elle déclaré.



